vendredi 17 août 2018

CIRQUE DANIEL PREIN, installation.

J'ai passé 48 heures avec le Cirque Daniel Prein :

On doit monter le Chapiteau quel que soit le temps même si il pleut et que la toile soit glissante.
-Il faut monter le Chapiteau, quel que soit le temps; Actuellement il pleut et la toile est glissante -
Daniel Prein directeur et en même temps monteur, soudeur, électricien, chauffeur...
- Daniel Prein, directeur du"Cirque Daniel Prein" -

Vous savez qu'il y a longtemps que j'aime le cirque;
Mais, il faut "être dedans" pour vraiment se rendre compte du travail extraordinaire fourni par les Gens du Cirque;
Répétitions, affichage, publicité au micro en sillonnant les rues d'une ville, voire d'une région, et INSTALLATION du chapiteau, objet de la vidéo ci-dessous;

J'ai pu "être dedans" pendant plusieurs heures et malgré tout, l'activité reste indescriptible;

Vous verrez, il y a toujours "un truc qui cloche" : des véhicules de chantier qui sont restés sur le parking et qu'il faut déplacer, la pluie qui gène tout le monde et rend périlleux de monter sur la toile devenue glissante du chapiteau, des tonnes d'objets à installer quitte à se "casser le dos", le problème électrique qui survient au moment d'installer les projecteurs...

Bref, le "métier du Cirque" ce n'est pas un métier, c'est une Vocation, un sacerdoce inimaginable tant qu'on ne l'a pas vu;

Et quand on l'a vu (comme moi j'ai eu la chance) cela permet d'apprécier le moment du Spectacle beaucoup beaucoup plus;
Que le cirque commence avec la vidéo ci-dessous et promis, je vous mettrai très prochainement une vidéo avec quelques extraits du spectacle :

- Arrivée et installation du Cirque Daniel Prein -



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire