samedi 25 août 2018

LE PALAIS DE JUSTICE A ROUEN

Certes, ce n'est pas du tout une consolation pour les condamnés, mais...

Palais de Justice - Rouen
- Palais de Justice - Rouen -
le Palais de Justice de Rouen est certainement l'un des plus beaux de France;

Lorsqu'il était avocat au Parlement de Normandie (aujourd'hui, on dirait "le barreau"), Pierre Corneille y a plaidé.

Moi vous le savez, je relate juste ce que j'ai vu et qui m'a plu;
Pour plus d'infos "techniques" à propos du Palais, voyez le site de WIKIPEDIA;

Voici quelques photos que j'ai réalisées :

La Salle des Procureurs
- La Salle des Procureurs -
Autre vue de la Salle des Procureurs
- Autre vue de la Salle des Procureurs -

Pierre Corneille a plaidé dans ce tribunal
- Pierre Corneille a plaidé dans ce tribunal -

Table de Marbre où, entre autre, se marchandait le bois
- Table de Marbre où, entre autres, se marchandait le bois -


- Le Palais depuis la rue Jeanne d'Arc; on voit les traces d'obus sur les murs datant de la guerre -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire